La technologie Schindler PORT révolutionne la science de l'optimisation du flux de circulation dans un bâtiment tout en offrant un service personnalisé et un contrôle d'accès.
La perfection est un véritable défi dans une installation moderne où chaque déplacement peut impliquer de prendre un ou plusieurs moyens de transport verticaux, d'accéder à des zones sécurisées, de naviguer vers des bureaux inconnus, etc. - tout en voulant simplement arriver à destination et s'atteler à ses tâches à accomplir.
Avec la technologie PORT de Schindler, le système de gestion du transport de personnes, la seule chose demandée aux usagers est de communiquer leur identité et leur destination à un terminal PORT. La technologie PORT s'occupe du reste, calculant et exécutant un parcours sans interruption, empruntant le trajet optimal le plus rapide à parcourir.
Parmi les fonctionnalités standard incluses dans la technologie PORT, il y a un certain nombre d'options avancées pour adapter encore davantage le système à vos besoins.
La technologie PORT a été conçue pour apporter une nouvelle dimension à l'utilisation des barrières dans les procédures d'entrée dans les bâtiments. Avec PORT, il est possible non seulement de vérifier que chaque arrivant est valide, mais également de demander un ascenseur pour son étage de destination favori et de communiquer son identité, juste à la barrière. Et, comme il s'agit d'un contrôle PORT, nous pouvons garantir que l'ascenseur offrira le meilleur trajet possible dans les conditions de circulation actuelles.
Chaque PORT est équipé d'un lecteur qui peut communiquer avec tout appareil radiofréquence compatible allant de la simple carte au smartphone. Cela peut être utilisé pour proposer des fonctionnalités spéciales pendant le fonctionnement normal de l'ascenseur ou, lorsque le PORT est intégré à une barrière, pour fournir un système de contrôle d'accès entièrement intégré aux ascenseurs.
Le stationnement peut être configuré de telle sorte que le système utilise des données statistiques en temps réel pour déterminer les demandes d'étage les plus probables pendant la période actuelle et stationne les ascenseurs en conséquence. Parallèlement, le client peut prédéfinir les niveaux de stationnement.
Lorsque le PORT est utilisé conjointement avec une barrière, cette fonctionnalité empêche un utilisateur de repasser sa carte à la barrière pour faciliter l'entrée d'une autre personne en invalidant la deuxième transaction à cette barrière ou à toute autre à proximité.
Cette fonction disponible en option vise à décourager les usagers d'entrer dans une cabine, par exemple avec un collègue, sans utiliser leur propre badge. Si un utilisateur monte dans un ascenseur sans utiliser son badge, une sanction est appliquée lorsque ce badge est réutilisé par la suite. Cela peut aller d'un simple message d'avertissement sur l'écran PORT à une demande de réinitialisation du badge au bureau de la sécurité dans le hall.
Dans de nombreux bâtiments de grande hauteur, il est souhaitable de maximiser l'utilisation des gaines d'ascenseur en déployant des ascenseurs à deux ponts. Avec les systèmes conventionnels, cela peut s'avérer très frustrant pour l'usager car, par exemple, une cabine du pont inférieur s'arrête à plusieurs reprises en raison d'une demande sur le pont supérieur, ou il y a une confusion concernant la cabine à emprunter dans un hall. Avec la technologie PORT, ce problème est théoriquement résolu. Comme nous connaissons à l'avance tous les usagers et leurs destinations, les ascenseurs à deux ponts ne s'arrêtent pas plus souvent que les ascenseurs à un pont. De plus, la signalisation avancée fournie par l'écran PORT élimine toute confusion pour les usagers.
Un service de navette entre 2 étages peut sembler être le plus simple des fonctionnements d'ascenseurs. En fait, s'il n'est pas optimisé, il risque de transporter beaucoup moins de personnes que la capacité théorique et d'engendrer de longs délais d'attente. Le contrôle de navette de la technologie PORT utilise des outils d'évaluation du volume d'usagers pour mettre en place un modèle de service avancé qui maximise à tout moment le flux à travers le système tout en minimisant les délais d'attente.
Dans un environnement de hall de réception aérien où les usagers sont amenés par des ascenseurs depuis le hall principal, puis redirigés dans des ascenseurs vers des étages supérieurs, il y a toujours un risque d'engorgement. En comparant le nombre de personnes amenées au hall aérien avec le nombre de personnes le quittant, le système peut détecter cette possibilité et retarder le volume d'arrivée jusqu'à ce que de l'espace ait été créé.
Étant donné que la technologie PORT connait le volume desservi à chaque étage, elle peut créer une image de la répartition de la population à chaque étage. En cas de besoin d'évacuation, le système peut décider quels étages peuvent être évacués par les cages d'escalier sans encombrement et conseiller aux usagers de les emprunter à l'aide de son écran. Aux autres étages, il peut proposer une évacuation par ascenseur et, puisqu'il sait combien il y a de personnes, peut apporter suffisamment d'ascenseurs pour emmener tout le monde à un étage spécifique à la fois, évitant ainsi la panique.
Dans des circonstances normales, la configuration de l'ascenseur est prévue pour fournir un excellent service à ses occupants. Cependant, il peut y avoir des moments, en raison d'un afflux inhabituel de visiteurs ou d'un manque à grande échelle de cabines d'ascenseur (par exemple en raison de travaux de construction), où ce n'est plus le cas. En utilisant la capacité de communication avancée de la technologie PORT, les usagers peuvent être invités à descendre un escalier pour prendre leur ascenseur ou à descendre 1 niveau au-dessus de leur destination. Ceci serait entrepris pour combiner les arrêts requis et donc, en rendant les ascenseurs plus rapidement disponibles, pour augmenter significativement la charge nominale des unités.
Pendant les périodes de faible trafic, un système d'ascenseur type, dans le but de minimiser les temps d'attente, attribue leur cabine aux individus. Un ascenseur étant équilibré à demi-charge, cela entraîne de nombreux trajets avec des charges très déséquilibrées et par conséquent une consommation d'énergie élevée. En mode ECO, des trajets à « faible trafic » sont planifiés pour permettre des délais d'attente raisonnables plutôt que minimes. Cela signifie que tous les ascenseurs ne sont pas nécessaires, ce qui permet des économies d'énergie significatives qui sont augmentées en redéfinissant le nombre d'usagers par cabine pour qu'il soit aussi proche que possible de la charge équilibrée.
Pour les clients qui ont besoin d'informations détaillées sur le fonctionnement de leur système, un ensemble complet de rapports est disponible.
Particulièrement adapté aux grands groupes d'ascenseurs ou aux configurations en ligne droite dans les bâtiments commerciaux à fort trafic, PORT peut augmenter la capacité de traitement et réduire les temps de trajet - et ce jusqu'à 35 % pour chacun.
PORT réduit l'encombrement à la fois dans le hall et à l'intérieur de la cabine, en répartissant les usagers à différents étages. PORT offre un accès au bâtiment entièrement intégré et myPORT, le contrôle des ascenseurs et l'accès sécurisé au bâtiment depuis votre smartphone.
La technologie PORT ECO surveille en permanence les conditions de circulation et maintient les délais d'attente moyens en dessous ou au niveau spécifié, tout en économisant le maximum d'énergie possible.
Avec la technologie PORT de Schindler, vous avez la possibilité de supprimer de nombreuses contraintes existantes sur les aménagements intérieurs, vous permettant ainsi une plus grande liberté lors de la conception de la prochaine génération de bâtiments.
La technologie PORT offre différentes façons de se déplacer dans les bâtiments sans jamais toucher un ascenseur ou même une porte.
Best-in-class traffic management
La gestion du transport PORT représente une expansion majeure de la capacité du système par rapport au PORT de base. Depuis l'entrée dans le bâtiment jusqu'à la sortie en passant par le déplacement à l'intérieur, une solution pleinement intégrée, permettant un déplacement sûr et pratique, est disponible. Elle inclut une gamme de terminaux, avec des applications spécialisées pour les visiteurs, les parkings, les portes, les bureaux et les résidences.